Un petit délire de temps en temps

Publié le par L'Or

Wakfusiens, Wakfusiennes, bonjour !

Aujourd’hui la news se portera sur… sur…. Bah en fait, je sais pas trop…. Bon euhhh

sur la structure martricielle de Levinsky & Curt ? La théorie de l’espace clos ?

La relativité d’une poule par 50° ?


Bon alors cette news se portera sur les dominos :

Dominus, Domine, Dominum, Domini, Domino, Domino

Domini, Domini, Dominos, Dominorum, Dominis, Dominis

Voilà après que vous aurez appris ça par cœur vous connaîtrez la deuxième déclinaison

masculine du Latin !


Bon alors ensuite on va parler des…vis !

Ahh les vis quel sujet passionnant… D’ailleurs remarquez autour de vous

les nombreux mots inspirés de ce superbe composant : le vice, un vis-à-vis, la vicéralgine,

la coupe des vis !

Oui bon pas tout à fait en rapport, mais bon…


Bon et si on parlait du cycle de l’eau :

L’eau de la mer s’évapore pour former les nuages, puis les nuages se

transforment en goutelettes de pluie, puis l’eau passe, puis l’eau s’écoule soit dans

des… bref dans plein d’endroits. Et même si le cours continue moi je m’arrête !


Ensuite parlons du rédacteur !

Aha dur métier que celui de rédacteur, confronté à diverses périodes de stress au cours

de la journée, tant de stress et trop peu de temps pour l’évacuer, si bien qu’à la fin le rédacteur

pète un cable et se retrouve en train d’écrire une news sur la déclinaison de dominus ou bien

sur la vis, et même parfois sur le cycle de l’eau !

Bref il y a beaucoup de pépins (remarquez le subtil jeu de mots, nan ?) dans ce métier…

« Ouais et surtout ne parle pas des grasses mat’s et des jacuzz… »

Et je coupe le son !

« is et puis du cavia… »

Et je remets le son !


Bon la news du jour était un concentré 100 % pur jus de délires quelques peu… délirants !


L’Or votre serviteur dévoué (et un peu taré)…

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article