Des news !

Publié le par L'Or

Wakfusiennes, Wakfusiens, bonjour !


Aujourd'hui pleins de bonnes chouses rien que pour toi, lecteur...


Pour ce qui est de petites histoires, j'ai le grand plaisir d'inaugurer en ce jour : L'Enfer avant l'heure Chapitre 1 :


L’enfer avant l’heure


1-Un petit bout de vie paisible…


13 Brumaire de l’an 636

A l’heure où ces lignes sont en train d’être écrites, je ne sais si quelqu'un les lira et je ne peux faire autre chose que l’espérer.
Si je pense cela c’est bien car mon issu est encore bien trop sombre et malheureusement incertaine.

J’écris ces quelques lignes depuis un vieux panier en osier, pas bien grand ni confortable, mais réellement rassurant. Pourquoi cela ? Car dehors, ne règne que le chaos, les pleurs et cris ont remplacé les chants des oiseaux, les miliciens par des brigands, et le soleil par une nuit rouge qui semble être éternel.
Mes pieds sont engourdis, et plus d’une fois l’idée de sortir m’est venue à l’esprit, mais rien que l’odeur extérieure tellement nauséabonde, que l’on pourrait même penser se trouver dans les marais les plus malfamés d’Amakna, me font rester terré dans ma cachette.
Les seules fois où j’entrouvre ce panier c’est pour attraper le premier morceau de pain qui me tombent sous la main, car, les Dieux sont surement avec moi, ma cachette se trouve dans une ancienne boulangerie, où les paysans venaient faire du commerce avec les boulangers, qui eux-même les vendaient aux habitants du coin. Maintenant seuls les rats et les araknes se retrouvent ici.

Mais en y repensant, vous ais-je conté comment je suis arrivé dans la situation qui est mienne ?

Il y a trois mois de cela, j’étais encore sous ma chaude couette de laine de Bouftout, odorante mais tellement confortable… A cette époque, j’étais encore dans mon village natale, voisin des Brigandins, dans les montagnes rocheuses de Cania : Incikopis.
Ah, là-bas il faisait bon vivre, oui, la faune et la flore, fiefs des Dieux Sadida et Osamodas, étaient en harmonie totale avec les êtres humains. Et puis l’odeur du marché… C’est un plaisir qui se renouvelait tous les dimanches, un plaisir si bon… Je ne l’oublierai jamais, ces épices aussi colorées que variées, aussi plaisantes qu’odorantes…. Les fruits et légumes, arrivait tout droits des potagers Amaknéens, réputés dans notre région pour être les meilleurs du monde des 12…
Mais il y avait aussi la place principale de notre paisible village, où les enfants et bambins jouaient, couraient, riaient. Où les hommes parlaient, discutaient, débattaient. Où les femmes cancanaient, se retrouvaient autour des robes de la dernière mode à Astrub. Et tout ce beau monde évoluait sous le doux regard des petits vieux, qui profitaient du bonheur des autres pour se satisfaire eux-mêmes.
Bref, que dire de plus si ce n’est qu’à cette époque notre village était paisible, serein et sous le regard protecteur des Dieux…

Mais vint le temps de l’hiver et les maladies, qui malheureusement sont de paire avec lui.
De ce fait, notre bon et vénérable chef se porta malade. Evidemment au début, notre optimisme était de mise, et chacun de nous pensait que cette maladie ne serait que passagère et ne serait en aucun cas une épreuve pour notre village. Et pourtant…
Après plusieurs mois de calvaire, l’état de notre chef se dégrada très rapidement, et en urgence nous le conduisîmes aux soins intensifs des Enirgences de Bonta.
Son agonie fut longue et tout autant douloureuse pour lui que pour nous, quelques jours plus tard il décéda de cette maladie devenue incurable…

Notre village organisa les plus belles funérailles qu’on n’eût souvenir de voir dans le pays, et même si tant de beautés essayait de cacher la réalité de la mort, nous étions encore profondément blessés par ce tragique évènement. Les semaines suivirent sous une atmosphère triste et morne, ils nous fallaient cependant désigner un nouveau chef pour notre village.
Evidemment quasiment tous les hommes se présentèrent, mais d’entre eux, seul Galkonalus, forgeron du village et guerrier expérimenté, et Prémiscée, vieil érudit et sage de notre village, se démarquaient de leurs compères.

Un jour de grand soleil, une nouvelle étrange allait changer notre destin, à tous.
Quand je le vis, je sentit que cet homme allait troubler quelques choses, comme si ce qui allait se passer n’aurait jamais eu lieu d’être sans sa présence…


La suite au prochain épisode...

J'espère sincèrement que ça vous a plût !

Aussi si le coeur vous en dit n'hésitez pas à commenter ! Je suis ouvert à toute les réflexions (appart les 'gnr louwl tro Hié !' ).


Passons maintenant au dessin que j'ai réalisé en quelques heures, mais qui au final aura peut-être

été inutile car mon idée de fan-classe n'avait pas été très poussé, m'enfin je vous laisse observer :


dessin-1.jpg


Désolé pour :
-les carreaux
-le trait en plein milieu
-le reflet
-et... bah quand j'aurai d'autres choses je les dirais.

Une nouvelle fois les commentaires sont les bienvenus !



Passons maintenant à l'évolution du blog :

Les plus avertis d'entre vous l'ont peut-être remarqué mais j'ai mis en ligne des petites notes qui seront souvent quotidiennes donc la devise de cette section est : "Une nouveauté est si vite arrivée !"

Donc pour ce qui est des news j'en ferais évidemment mais les news journalière sont là !

Il ne me reste plus qu'à vous dire :

A que plouche plouche sur Wakfu !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article